LA SCALA PROVENCE 24 mars 2023 : https://cutt.ly/H3rn7m6

LA SCALA PARIS 26 mars 2023 : https://cutt.ly/x3rmdx6

De Fauré à Gainsbourg
« Le temps de rêver est bien court », écrit Aragon.
Et si nous prenions justement ce temps… c’est à ce voyage musical, onirique et poétique que nous invite Noëmi Waysfeld. La chanteuse a choisi pour cela parmi les plus beaux textes de la poésie française, de Baudelaire à Prévert qui ont été mis en musique par des compositeurs classiques (Duparc, Poulenc…) ou interprétés par des chanteurs comme Cora Vaucaire ou Serge Gainsbourg.
De Fauré à Ferré… les subtils arrangements des interprètes du Quatuor Dutilleux qui l’accompagne permettent de voyager d’un monde à l’autre avec une fascinante cohérence, révélant le parfait cousinage entre la musique populaire avec celle qu’on disait autrefois et si maladroitement « savante ».
Deux titres avec le piano soyeux de David Kadouch viennent ponctuer ce voyage, ainsi que des chansons de Charles Trenet qui nous rappellent pourquoi « longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu, leurs chansons courent encore dans les rues » … ainsi que dans les albums ou sur scène !
Photographie : Manuel Braun

Je me sens chanceuse de participer pour la troisième année consécutive à ce projet fabuleux de Héloïse Luzzati ! J’ai adoré chanter ce tube, en duo avec mon cher Romain Dayez entourée de musiciens et équipe de rêve dans un arrangement génial d’Alberto Martin Diaz ! J’espère que vous vous régalerez autant que nous, et Joyeux Noël ! 🎄🎁🥳

Comme si c’était ce soir… La dernière fois… Besame mucho ♥️
Merci infiniment à vous tous de nous avoir suivi durant tout ce mois de décembre… merci pour vos mots doux, vos avis, votre enthousiasme, votre fidélité… et on se retrouve demain pour un petit bonus 🌟

As if it was tonight… The last time… Besame mucho ♥️
Thank you all so much for following us throughout December… thank you for your kind words, your opinions, your enthusiasm, your fidelity… and we’ll see you tomorrow for a little bonus 🌟

Consuelo Velázquez
Bésame mucho
Alberto Martin Diaz

@noemi.waysfeld, chant
@romaindayez, baryton
@heloiseluzzati, violoncelle
@antoine_rozenbaum, contrebasse
@davidkadouchpianist, piano

Une production Elles-women composers
Direction artistique, Héloïse Luzzati
Illustration, @cecile.bidault
Animation, @lorenegaydon
Réalisation, @alexislardilleux
Ingénieur du son, @aurelienbrgois
Cadre & assistante montage, @legrand_juliette
Assistante ingénieur du son @maelle_mlt
Écriture, Irène Mejia Buttin
Traduction, Leila Schneps
Enregistrement voix off, @mireille.faure.7

Images tournées à l’abbaye de @royaumont

Je suis très heureuse de vous annoncer la signature avec la prestigieuse maison de disque Sony Classical pour mon prochain album – avec le Quatuor Dutilleux !
Un immense merci à Hervé Defranoux et à son équipe pour leur confiance et leur enthousiasme.
C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour moi, j’ai hâte de vous en dire un peu plus bientôt !

Merci infiniment à Baudouin Eschapasse pour ses mots et ce portrait dans Le Point !

Très heureuse que mon amie si talentueuse Pauline Delabroy-Allard soit citée : “Un disque qui, comme les précédents, « convoque (aussi) les absents pour consoler les vivants », comme l’a si joliment écrit la romancière Pauline Delabroy-Allard dans le livret de son avant-dernier album”

Pour lire l’article → cliquez ici

© Photo : Manuel Braun