Noëmi Waysfeld et le Quatuor Dutilleux

Une odyssée poétique au cœur de la chanson et de la mélodie françaises – de Fauré à Ferré


« LE TEMPS DE RÊVER EST BIEN COURT » Louis Aragon

Disque :

Noëmi Waysfeld – Chant
Guillaume Chilemme – violon
Matthieu Handtschoewercker – violon
David Gaillard – alto, arrangements et composition
Thomas Duran – violoncelle et arrangements

En tournée :

Noëmi Waysfeld – Chant
Avec l’Ensemble Hemera
Doriane Gable – violon
Anne-Elsa Tremoulet – violon
Béatrice Muthelet – alto
Pauline Buet – violoncelle

Et si nous prenions justement ce temps de rêver…
Quelque mois après Soul Of Yiddish (AWZ Records, mars 2021) Noëmi Waysfeld nous propose pour ce nouvel album, un voyage musical, un ouvrage onirique et poétique.
La chanteuse a choisi pour cela parmi les plus beaux textes de la poésie française, de Baudelaire à Prévert et qui ont été mis en musique par des compositeurs classiques (Duparc, Poulenc…) ou interprétés par des chanteurs comme Cora Vaucaire ou Serge Gainsbourg.
De Fauré à Ferré… les subtils arrangements des interprètes du quatuor Dutilleux qui l’accompagne permettent de voyager d’un monde à l’autre avec une fascinante cohérence, révélant le parfait cousinage entre la musique populaire avec celle qu’on disait autrefois et si maladroitement « savante ».
Un répertoire autour de morceaux inoubliables dont deux titres avec le piano soyeux de David Kadouch qui viennent ponctuer ce programme, ainsi que des chansons de Charles Trenet nous rappelant pourquoi « longtemps après que les poètes ont disparu, leurschansons courent encore dans les rues ».